FO

Covid-19 / le temps du confinement le plafond des titres restaurant augmenté à 95 euros

Vous êtes nombreux à pouvoir utiliser des titres restaurants (chèque déjeuner, ticket restaurant, carte restaurant, chèque restaurant…pour faire vos courses. Vous allez pouvoir en utiliser plus dans vos magasins (Carrefour, Leclerc, Inter-Marché, Auchan…) et tant mieux pendant cette période difficile.

Le moyen de paiement dans vos supermarchés est limité aujourd’hui à 19 euros pour faire vos courses.

Très bonne nouvelle en cette période de crise sanitaire, le ministère du travail a décidé de débloquer le plafond des titres restaurant pendant le temps du confinement des Français. Le plafond passe donc de 19 euros à 95 euros.

Un décret doit être publié dans les prochains jours pour officialiser cette mesure.

Cela va permettre d’aider aussi financièrement les salariés pour les achats de premières nécessités pendant le temps de la crise sanitaire. Avec ce nouveau plafond, il sera possible de régler en une seule fois l’intégralité de ses achats pour un montant de 95 euros sans compléter par un autre moyen de paiement.

Cette mesure va aider les salariés aussi en chômage partiel qui voient leur salaire et leur pouvoir d’achat diminuer.

Il faut aussi noter, que ce dispositif va pouvoir aussi s’appliquer aux achats réalisés dans les restaurants à compter de leur prochaine ouverture. Il sera donc possible de régler aussi 95 euros afin de les aider à leur reprise d’activité. Ce décret sera aussi publier dans les prochains jours.