FO

Communiqué intersyndical CSE IDF

Les organisations syndicales CFTC, CFDT et FO interpelle la direction régional sur son assignation au tribunal sur une demande d’expertise sur le site de Bagneux et la rupture de dialogue social au CSE. Dans l’intérêt des salariés, la Direction Régional doit AGIR.

Ne pas oublier que nous étions déjà intervenu sur ce site, la directrice d’établissement avait assignée au tribunal notre syndicat FO pour un tract, celle-ci avait été déboutée de sa demande. Depuis la situation ne change pas malgré un changement de direction avant son arrivée. Depuis plus de 2ans, il est a noter de nombreux départs de salariés et mobilités, perte de jeune dans les classes. Plusieurs salariés ayant déposé un dossier prud’hommal.

Que fait le DRA de ce périmètre ? va t’il aller à la rencontre des salariés? Va t’il prendre le temps d’échanger avec les organisations syndicales, les représentants du personnel, et reprendre le plan d’action décliner par une expertise ou accepter cette nouvelle expertise car les conditions en sont pas les mêmes.