Protocole Sanitaire : Assouplissement des règles du Télétravail

Dans le cadre du nouveau protocole sanitaire du gouvernement paru le 6 janvier 2021, permet que les salariés en télétravail à 100% puissent revenir un jour par semaine au travail sous réserve du respect par l’employeur des mesures recommandées par le gouvernement.

Le salarié qui le souhaite doit en informer l’employeur qui doit accepter et l’organiser pour revenir un jour par semaine.

Il a été pris en compte de l’impact du télétravail sur la santé psychologique de plus de la moitié des salariés qui souffrent d’isolement et souhaitent revenir au travail selon les études menés.

L’employeur doit maintenir et veiller au respect des mesures préconisés par le protocole dans le cadre de ce nouvelle aménagement. Il est nécessaire de prendre en compte les spécificités liés aux organisations du travail notamment en équipe, et donc de limiter les interactions sur le lieu de travail.

L’assouplissement du télétravail doit continuer de respecter les mesures sanitaires, n’a pas vocation à permettre des regroupements de salariés sur le lieu de travail et donc de rester la nécessité de l’organisation du travail.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-sante-securite-en-entreprise.pdf