FO

Qui sommes nous?

Qui sommes – nous ?

L’action syndicale est une nécessité pour l’acquisition de droits nouveaux et le respect de ceux déjà existant ; mais aussi défendre les intérêts collectifs et individuels des salariés. Sans oublier d’œuvrer pour une meilleure répartition des richesses produites par l’entreprise.

Avec ses ambitions communes pourquoi tant de différence entre les syndicats ?

Contrairement aux autres, nous mettons en avant nos valeurs et nos conquêtes, mais la différence ne s’arrête pas là :

Notre ADN est le réformisme militant, c’est-à-dire que chaque fois que nous pouvons négocier, nous le faisons. Nous ne rejetons pas la concertation, bien au contraire nous la sollicitons. C’est ainsi que chez FO nous établissons le rapport de force dans la discussion pour faire passer nos revendications et contrer ce que nous trouvons inacceptable.

Concertation et négociation ne signifient pas acceptation, ce qui n’est pas bon, nous le condamnons ce qui est bon, nous le signons et nous le soutenons. Cela n’exclut pas l’action, si le dialogue n’a pas abouti.

N’oubliez pas : Sans signature, y’ pas !

FO ce n’est pas que la négociation, c’est aussi une présence à vos côtés dans les établissements des Apprentis Auteuil, par l’action des Délégués du Personnel mais aussi des Délégués Syndicaux qui font un travail formidable d’écoute et d’action en interpellant l’encadrement, sollicitant régulièrement la hiérarchie régionale ou nationale pour garantir vos conditions de travail, le respect de votre personne et de vos droits.

FO c’est chaque jour, à vos côtés

Daniel LAURENT