Mise en place du projet symétRHie

A partir du 22 février, tous les entretiens annuels d’évaluation et professionnels seront formalisés et gérés dans une nouvelle application informatique RH, appelée SymétRHie. Explications sur ce projet d’envergure qui va concerner progressivement toutes les dimensions RH de votre parcours professionnel. L’histoire qui ne fait que commencer. Prenez le départ avec nous !

Quels ont été vos différents postes à la fondation, quelles formations avez-vous suivies, quelles compétences avez-vous acquises, seriez-vous mobile pour évoluer dans votre carrière ? Aujourd’hui, les réponses à ces questions RH relatives à votre parcours professionnel, sont informatisées mais dispersées dans différents outils, disponibles uniquement aux professionnels RH. Grâce à la nouvelle application informatique SymétRHie, toutes ces informations seront centralisées et accessibles aux différents acteurs de votre parcours, et en premier lieu, vous!

Les entretiens d’évaluation et professionnels 2021 sur SymetRHie

A partir du 22 février, tous les entretiens annuels d’évaluation et professionnels seront formalisés et gérés dans la nouvelle application informatique SymétRHie. Vous serez ainsi invités à les préparer, les compléter et les valider directement dans l’outil. Vous trouverez le lien directement à partir de Zidore.

Cette évolution est le premier volet d’un projet pluriannuel d’envergure, baptisé du même nom, SymetRHie. Il vise à intégrer dans un même outil, toutes les facettes de la gestion d’une carrière, du recrutement à la formation, en passant par la mobilité, les entretiens d’appréciation, ou encore la gestion des compétences…

Une même application RH pour plusieurs usages

SymétRHie, un nom choisi pour évoquer l’idée de symétrie des attentions, vise à améliorer la qualité d’accompagnement des collaborateurs, tout au long de leur carrière. En effet, l’harmonisation de l’ensemble des process RH – ce qui n’existait pas jusqu’à présent, nos différents outils n’étant pas connectés entre eux -, l’application informatique SymetRHie permettra à chaque collaborateur d’avoir accès à l’ensemble des informations concernant son parcours professionnel.

SymetRHie s’adresse donc à l’ensemble des collaborateurs, managers et professionnels RH. 

Son déploiement se poursuivra avec la possibilité pour vous de postuler sur la BIE, d’effectuer vos demandes de formation ou encore d’émettre vos souhaits de mobilité, directement dans l’outil. En voici un aperçu plus exhaustif:

https://mediatheque.apprentis-auteuil.org/pmJuPm29RD

Un gain de temps, d’efficacité et de fiabilité

SymetRHie répond ainsi à de multiples enjeux : fonctionnels, sociaux, juridiques, humains, économiques et écologiques. Parce qu’il automatisera un certain nombre de traitements, il facilitera la gestion au quotidien des collaborateurs et des managers et leur permettra ainsi de gagner du temps, être plus efficace et d’avoir des données plus fiables.

Cet outil sera facilement accessible depuis votre ordinateur avec votre session informatique (codes windows habituels), via l’Intranet dans la liste des applications ou l’espace dédié, quel que soit le profil de l’utilisateur. Chaque utilisateur verra uniquement le périmètre qui le concerne, la confidentialité et la protection des données seront donc garanties.