CSE IDF

Les membres du CSE IDF, les Représentants de Proximités et les membres des CSSCT ont vocation à représenter le personnel de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Nous les félicitons pour leur désignation et les remercions au nom de FO pour leur engagement en faveur du dialogue social et de la représentation du personnel au sein des Apprentis d’Auteuil.

Anne BOTTA, Représentante Syndicale FO au CSE IDF a été désignée par notre syndicat afin d’accompagner nos élus FO et de représenter les salariés de la région IDF.

En tant qu’instance représentative du personnel (IRP), la présence de notre représentante syndicale parmi les membres composant le CSE (Comité social et économique) est essentielle. En effet, il est légitime que notre organisation syndicale dispose d’un poids dans la région et soit en mesure de participer à la défense des intérêts des salariés, et à la communication entre l’employeur et le personnel.

Le CSE (le Comité Social et Economique)  d’Ile de France des Apprentis d’Auteuil a été élu pour 4 ans en novembre 2019. Il remplace le CER (le Comité d’Entreprise Régional). Il comprend 21 élus titulaires et 21 élus suppléants. Il se réuni obligatoirement une fois par mois.

Il est présidé par Jean-Marc Biehler le Directeur Régional, il est Assisté par Laurence QUATIERI RH Région. Le CSE fonctionne en bureau, c’est-à-dire qu’il y a un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint, désignés par les 42 élus. Une assistante, Catherine Delmont, est salariée du CSE.

Participent à ces CSE, le directeur régional, les élus titulaires, les 4 représentants syndicaux (RS) ainsi que la RH Régionale et la RH Siège. Nous sommes également soutenus par une chargée de mission RH région.

Vues : 22