FO

J’adhère à FO Apprentis Auteuil

Ce bulletin d’adhésion est plus qu’un simple formulaire.

C’est l’opportunité de participer à un mouvement ouvert et indépendant, de rendre votre action et notre action plus efficaces. En nous rejoignant dans un syndicalisme constructif, vous contribuez à défendre vos droits, votre carrière, votre Fondation Apprentis Auteuil mais aussi votre avenir et celui de vos enfants. L’adhésion entraîne une cotisation.

Car cotiser, c’est exprimer un signe d’appartenance, un engagement ; c’est concrètement donner au syndicat les moyens de son indépendance, la possibilité d’agir et de le faire savoir.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous le renvoyer complété et signé, nous vous recontacterons très prochainement.

FO APPRENTIS AUTEUIL

dsc-fo-oaa@hotmail.fr

Téléphone : 06.79.18.43.22

 

Droits de l’adhérent

Les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 66 % de leur montant (le montant global de tes cotisations, à reporter sur ta déclaration d’impôt, te sera fourni par ton syndicat). Une fois cette déduction faite, ta cotisation mensuelle te revient, en général, selon ton niveau, à moins de 10 €.

Tu bénéficieras d’une assurance syndicale en cas d’accident de trajet si tu es amené à te déplacer pour te rendre à une réunion syndicale.

En cas de besoin, tu pourras bénéficier d’une assistance juridique gratuite, soit par le service juridique de la fédération, soit par celui de ton Union Départementale. Adresse-toi pour cela à ton secrétaire de syndicat.

En adhérant à Force Ouvrière, tu es automatiquement affilié à l’association FO des consommateurs (AFOC). Cette association a pour objet l’information et la défense du consommateur. Tu recevras une carte avec un numéro de contact et ton code personnel. www.afoc.net

Tu pourras bénéficier de formations organisées par notre Fédération et union départementales et nous t’invitons dès à présent à suivre une formation de découverte de notre organisation syndicale.