TOUS EN GREVE LE 18 SEPTEMBRE

Bayrou a égrené le 15 juillet dernier ses annonces insupportables qui sont autant d’insultes aux travailleuses, travailleurs, aux privé(e)s d’emploi, aux retraité(e)s. Au nom de l’augmentation des dépenses militaires et de la politique d’austérité budgétaire sans fin. C’est une saignée de plus de 40 milliards d’euros, alors que les entreprises ont perçu plus de 200 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales et de cadeaux fiscaux, sans aucune contrepartie.

Ces économies menacent directement les établissements et services de soins et de la cohésion sociale. Ce projet vise à faire payer aux seul(e)s salarié(e)s cette politique austéritaire.

Le Syndicat FO Apprentis d’Auteuil est inconditionnellement attaché à la Sécurité Sociale de 1945, pilier de la solidarité et de la protection de l’ensemble des salarié(e)s de notre pays. Elle est notre salaire différé et l’outil indispensable au financement d’une partie des établissements et services de l’Action Sociale et de l’Aide à Domicile qui garantit l’égalité des droits à la protection sociale des plus fragiles de notre société.

L’heure est grave, donc l’heure est grève ! Ces attaques méritent une riposte à leur mesure et ces politiques doivent être arrêtées de toute urgence sans attendre on ne sait quelle censure politique. Avec nos armes, sur le terrain social, de « ceux qui ne sont rien » mais qui peuvent devenir tout en s’engageant collectivement. Pour gagner, il faut frapper fort et durablement au portefeuille des puissants par la grève et le blocage économique pour faire éclater cette vérité intemporelle : ils ne sont forts que de notre division et de notre indécision.

Face à ces attaques contre la Sécurité Sociale et les droits de tous / toutes les travailleurs(euses), FO Apprentis d’Auteuil appelle l’ensemble des salarié(e)s de l’Action Sociale à se réunir avec leurs syndicats dans le cadre d’assemblées générales, dans l’unité, pour organiser dès maintenant la riposte, par tous les moyens y compris par la grève reconductible.

Par la grève et la manifestation, le 18 septembre : l’heure est à la reconquête de nos droits.

RETRAIT TOTAL DU PROJET BAYROU

DEFENSE DE LA SECURITE SOCIALE

DEFENSE DES SERVICES PUBLICS

DEFENSE DU POUVOIR D’ACHAT

Vues : 3