Qui sommes nous?

Nous sommes Force Ouvrière, 1ère organisation syndicale à la Fondation Apprentis d’Auteuil lors des dernières élections fin novembre 2019 pour les 4 prochaines années.

Pour FO, l’action syndicale est une nécessité pour l’acquisition de nouveaux droits et le respect de ceux déjà existant ; mais aussi défendre les intérêts collectifs et individuels des salariés.

Pour FO dans la Fondation Apprentis d’Auteuil ?

Mobilisée et engagée à vos côtés, l’équipe FO ne cesse de revendiquer la contractualisation de la garantie d’emploi des personnels… Vigilante et déterminée, elle prend toute sa part dans les négociations et défend les intérêts de l’ensemble des salariés.

Avec ses ambitions communes pourquoi tant de différence entre les syndicats ?

Contrairement aux autres, nous mettons en avant nos valeurs et nos conquêtes, mais la différence ne s’arrête pas là :

Notre ADN est le réformisme militant, c’est-à-dire que chaque fois que nous pouvons négocier, nous le faisons. Nous ne rejetons pas la concertation, bien au contraire nous la sollicitons. C’est ainsi que chez FO Apprentis d’Auteuil, nous établissons le rapport de force dans la discussion pour faire passer nos revendications et contrer ce que nous trouvons inacceptable.

Concertation et négociation ne signifient pas acceptation, ce qui n’est pas bon, nous le condamnons ce qui est bon, nous le signons et nous le soutenons. Cela n’exclut pas l’action, si le dialogue n’a pas abouti.

N’oubliez pas : Sans signature, y’ pas !

FO ce n’est pas que la négociation, c’est aussi une présence à vos côtés dans les établissements des Apprentis Auteuil, par l’action des Représentants du Personnel (Elus CSE et RP) mais aussi des Délégués Syndicaux qui font un travail formidable d’écoute et d’action en interpellant l’encadrement, sollicitant régulièrement la hiérarchie régionale ou nationale pour garantir vos conditions de travail, le respect de votre personne et de vos droits.

FO c’est chaque jour, à vos côtés