FAMILLE ADMINISTRATION ET SERVICE NON CADRE (A.E.S) révision de l’accord applicable septembre 2019

Résultat de recherche d'images pour "accord educateur apprentis auteuil"

La révision a été finalisé le vendredi 7 décembre 2018.

L’avenant de révision des accords de la famille Administration et Service (AES) non cadre a été signé par les organisations syndicales centrales CFDT et CFTC le 7 décembre 2018.

Un accord A.E.S signé : un toilettage loin d’être réussit.

Le syndicat FO Apprentis Auteuil n’a pas signé cet accord d’entreprise sans vrai mesure d’amélioration salariales et de conditions de travail.

Une perte de salaire importante pour les AES passant d’une carrière de 130 points d’indice de 32 ans à 42 ans d’ancienneté.
En effet, cet accord attendu par les salariés n’est pas à la hauteur de leur espérance et celle du syndicat FO.

Il sera applicable, en septembre 2019 suivant un calendrier de déploiement par la direction.

L’ancienneté moyenne de la fondation pour les salariés Apprentis Auteuil est de 11 ans, vous avez remarqué que l’échelle de rémunération était jusqu’à 42 ans d’ancienneté. Nous avions revendiqué un changement d’échelon d’ancienneté tous les 2 ans et nous avions proposé des nouvelles grilles de salaire pendant la négociation. Nous étions opposés aux échelles de rémunérations.

Sur les dimanches et jours fériés: nous avons obtenus
– l’augmentation de la prime du dimanche et jours fériés (DJF) à 1,2 points d’indice.
Sur le régime 4 : nous avons obtenus

– une obligation de l’information/consultation annuelle du CER et du CHSCT
– La direction doit apporter les éléments avec précision de l’utilisation du régime 4.
– un minimum de 3h par jour de travail sans coupure.
Sur temps partiel : nous avons obtenus
– de favoriser le cumul des emplois pour le salarié
– une limite à 6 jours maximum par semaine civile du lundi 0h au dimanche 24h
– les horaires de travail doivent être communiqués au moins 7 jours ouvrés avant leur application
– les salariés à temps partiels prioritaire pour une reprise à temps plein sur leur catégorie professionnelle poste équivalent
Travailleur de nuit : nous avons obtenus
Repos supplémentaire :
– deux jours de repos par an pour tous les travailleurs de nuit comme sur l’accord FENC
– un repos supplémentaire par an pour les travailleurs de nuit âgés de 50 ans et un an d’ancienneté
Formation : nous avons obtenus
– l’obligation de former tous les salariés surveillant de nuit et maîtresse de maison à une qualification de branche.