
Lors de l’ouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO), l’employeur a indiqué que les comptes prévisionnels 2024 de la Fondation Apprentis d’Auteuil présentent un déficit avoisinant les 6 millions d’euros.
Malgré un déficit pour l’année 2024, la direction des Apprentis d’Auteuil a annoncé qu’une enveloppe de 3 millions d’euros serait consacrée aux négociations annuelles obligatoires (NAO) 2025. C’est une avancée en faveur du pouvoir d’achat des salariés.3
Pour Force Ouvrière, cette enveloppe ne saurait suffire à répondre aux attentes légitimes des salariés, confrontés à une inflation persistante, une charge de travail croissante et des conditions de travail parfois dégradées.
FO aborde donc ces négociations avec détermination, exigeant des mesures concrètes pour la revalorisation salariale, l’amélioration du quotidien professionnel, et la reconnaissance de l’investissement des personnels.
Veuillez trouver ci-joint les revendications modifiées de la délégation FO Apprentis d’Auteuil dans le cadre de la prochaine séance de négociation relative à la NAO 2025.
Par ailleurs, d’autres sujets tout aussi essentiels doivent être bordés lors de la prochaine réunion, notamment :
- Les régimes horaires en MECS, ainsi que la question de l’augmentation du nombre de week-ends travaillés.
- Les équilibres entre vie professionnelle et vie personnelle,
- La prime inopinée,
- La reconnaissance de l’engagement des salariés travaillant en vie scolaire et internat scolaire.
PROCHAINE REUNION DSC, le 6 mai 2025 avec la délégation FO : Daniel LAURENT : Benjamin DOUCHIN et Nathalie SECK