Négociation de la Famille CADRE Apprentis d’Auteuil

L’ouverture officielle en février 2021 de la négociation de l’accord pour la Famille Cadre.

Pour rappel, FO Apprentis d’Auteuil porte cette revendication depuis 2012 avec Isabel de-Larocque Latour Chargé de Projet également DSC Adjointe à l’époque.

Ce jeudi 21 janvier 2021, nous avons organisé notre première réunion FO Cadre en visio (avec une représentation des différents métiers : Directeur Adjoint, Chef de service, Chargé de Projet, Chef de Projet, Cadre Administratif, Psychologue, cadre du siège et cadre retraité…) pour anticiper l’ouverture de cette négociation et également des échanges de mail qui nous sont transmis pour faire entendre leurs revendications.

Lors de cette négociation, sera invitée permanente Christelle POQUET Cadre Administratif, en tant que DSC Adjointe et Salima MOKKADEM en tant que Chef de Service dans notre Délégation Syndical Central. Nous inviterons d’autres salarié.es cadres en fonction des sujets et thématiques abordés. Nous souhaitons une représentation de nos adhérents cadres dans l’évolution de cet accord en espérant pouvoir intégrer également l’accord spécifique des psychologues. Lors de ce premier semestre, un calendrier a été acté avec la direction générale et les autres organisations syndicales.

Les échanges ont été riches d’enseignement et de partages sur leurs quotidiens, responsabilités et leurs attentes.

Tout d’abord, il sera nécessaire de pouvoir connaître précisément l’importance des objectifs de la Fondation Apprentis d’Auteuil dans le cadre de cette négociation mais également quel en sera le budget envisagé.

Nous avons évoqué la nécessité de travailler sur un Référentiel de classification des fonctions Cadres à Apprentis Auteuil et sur la structure globale de la classification qui identifie les différents niveaux de responsabilité. Lors de ce temps de travail nous avons noté différentes thématiques (grille de rémunération, AIC, ancienneté, ressourcement, SFT, forfait jours, autonomie de responsabilité, télétravail, déconnexion, astreintes, mobilité, véhicule, Codir, reconnaissance du statut cadre…) à prendre en compte dans nos réunions de négociations très attendus par les salariés.

De plus, nous souhaitons une interaction et des échanges entre chaque réunion de négociation de la famille cadre pour faire entendre votre voix.

Cadre Apprentis d’Auteuil venez rejoindre FO, prenez contact pour faire passer vos questions, vos remarques, vos demandes pour faire évoluer vos droits et conditions de travail.

Pour information, notre Fédération Nationale Action Sociale FO (FNAS FO) a été crée par des cadres.