Une situation sanitaire difficile dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil.

Nous constatons une hausse des cas de Covid chez les jeunes et les adultes avec une multiplication des cas contacts. La mise en place du nouveau protocole sanitaire à appliquer et de nombreux tests à effectuer.

Nos établissements font actuellement face à une situation sanitaire difficile, marquée par cette cinquième vague du virus, qui a des répercussions plus importantes sur l’organisation de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Malgré cette situation tendue, les salariés se mobilisent pour assurer une continuité de service auprès des jeunes et des familles.

Nous sommes à des niveaux beaucoup plus importants que lors des vagues précédentes.

Entre le 1er et le 7 janvier, 277 nouveaux cas de covid 19 ont été déclarés dans l’observatoire des incidents. C’est le nombre de cas le plus important enregistré en une semaine depuis le début de la pandémie.

La veille nationale activée :

Il est mis tout en œuvre pour remplacer les personnes absentes. Une veille permanente du protocole sanitaire. Côté matériel, la direction s’assure que les établissements reçoivent bien ce qu’il faut (masques, gel hydro-alcoolique…) pour pouvoir mettre en place les gestes barrières. » La direction générale réunit autant que nécessaire la cellule nationale ad’hoc avec les directeurs régionaux. À tout moment, celle-ci peut se transformer en cellule de crise en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

La direction est impressionné par l’engagement des collaborateurs d’Apprentis d’Auteuil qui, même s’ils sont fatigués par ces deux ans de crise sanitaire, continuent à tenir le navire pendant la tempête.

Il est demandé également d’assurer un temps de réunion avec les instances du personnel jusqu’au local pour assurer le suivi et ajuster les besoins dans les établissements.

Nous espérons que la direction générale compte aussi leur rendre hommage dans le cadre de la reconnaissance de leur engagement lors de la prochaine NAO 2022.

Soyez vigilant, respecter les gestes barrières et port du masque.

N’hésitez pas à prendre contacts avec vos élus et délégués syndicaux FO pour tous renseignements.