Manifestation Services Publics: l’heure de la mobilisation pour le 27 janvier

Pour vos salaires, vos emplois, vos retraites et de meilleures conditions de travail et de vie, toutes et tous en grève le 27 janvier.

En 2021, plus de 300 milliards d’euros ont été captés par les 500 plus grandes fortunes. La part des bénéfices versée aux actionnaires est passée de 30 % à 85 % en quarante ans. 210 milliards d’euros ont été versés aux entreprises dans le cadre des plans d’urgence et de relance liée à la pandémie.
L’emploi est au cœur des préoccupations du monde du travail. Dans beaucoup d’entreprises, les employeurs profitent du contexte sanitaire pour délocaliser et fermer des pans entiers de l’industrie.
Dans les services publics, l’hémorragie continue : fermetures de lits d’hôpitaux, réduction des effectifs dans l’Éducation
nationale, augmentation du temps de travail dans les collectivités locales, externalisation de missions et licenciements partout.

PREPARER La mobilisation dans les entreprises et les services avec la tenue d’assemblées générales, de réunions d’information,de débats pour organiser des grèves massives le 27 janvier. Les travailleurs avec leur organisations syndicales portent des revendications pour gagner des augmentations à la hauteur des besoins.

• Le dégel de la valeur du point d’indice.
  • De fortes et immédiates augmentations générales des salaires.
  • L’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes.
  • Le rattrapage des pertes des années antérieures (salaire, point d’indice, minimas sociaux …)
  • La revalorisation des pensions et retraites.
  • Des embauches et des relocalisations de productions, d’entreprises et de services.