Le Comité Confédéral national de Force ouvrière (FO), réuni les 21 et 22 novembre 2018, a élu Yves Veyrier nouveau Secrétaire général de la confédération.
Adhérent depuis 1984, Yves Veyrier, 60 ans, ingénieur des travaux de la météorologie, âgé de 60 ans, est entré au Bureau confédéral en 2004, après plusieurs mandats tant au niveau de son syndicat de la Météorologie que de sa Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services.
Il a siégé dans différentes instances syndicales européennes et internationales. Élu membre du Conseil d’administration de l’OIT (Organisation internationale du Travail) par le groupe des Travailleurs, en 2008, où il a pris le relais de Marc Blondel, il est vice-président du Comité de la Liberté syndicale (groupe des travailleurs) depuis 2009.
Dans son intervention devant le C.C.N, Yves Veyrier a rappelé que « notre feuille de route nous la connaissons, nous la partageons : ce sont les orientions du congrès confédéral, le congrès des syndicats » rappelant qu’il avait été membre du bureau confédéral lors de ce congrès qui a eu lieu en avril 2018.