A QUOI SERVENT LES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES ?

En tant que salarié des Apprentis Auteuil ou Collaborateur (Enseignant, AESH…), vous avez le droit d’élire vos représentants du personnel qui porteront les demandes individuelles ou collectives sur de nombreux aspects:

• Améliorations des conditions de travail
  • Faciliter les modalités et valorisation de votre rémunération salariale
  • Veiller à la correcte application des accords de notre convention d’entreprise
  • Conclure de nouveaux accords d’entreprise sur des thèmes variés (BDES, Handicap, prévention des risques psychosociaux, aménagement fin de carrière, ressourcement pour tous…).

Sur le mandat précédent, la délégation FO a contribué à la mise en oeuvre des accords : Télétravail, Déconnexion, Formations, Egalité Professionnelle et Lutte contre les discriminations, PERECO, Famille CADRE, NAO, Prime Partage de la Valeur…

En conséquence, les élections professionnelles constituent un moment important et un temps fort de la vie en entreprise.

POURQUOI PARTICIPER AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES ?

Les élections sont une opportunités pour vous de désigner vos portes voix qui agiront en votre nom, de manière efficace et légitime. Votre participation est fondamentale pour donner une légitimité aux futurs représentants du CSE par région.

Plus le taux de participation est élevé, plus la voix des élus comptera et sera portée lors des échanges quotidien avec la direction régional dans les CSE et avec la direction générale pour les négociations.

Pour faciliter votre participation et s’inscrire dans l’ère du digital, nous mettons en œuvre le vote électronique pour la 4 fois, FO Apprentis Auteuil en a été le moteur dans cette avancée.

Image associée

Le saviez-vous? Dans le cadre du processus électoral, vous recevrez par courrier postal des informations pour pouvoir voter. Assurez-vous auprès de votre direction que votre adresse postale est complète et juste.

les prochaines élections, qui se déroulerons prochainement, vont vous permettre notamment de choisir les représentants siégeant au Comité Social et Economique (CSE) avec des comités présents dans chaque région (IDF, NORD EST, NORD OUEST, SUD EST et SUD OUEST).

Cette nouvelle organisation sera effective après le résultats des élections professionnelles et au plus tard au 1er janvier 2024.

Ces informations sont faites pour mieux connaître les enjeux et conditions des élections professionnelles à venir. vous pouvez consulté les éléments clés ci-dessous des accords signé :

Le saviez-vous? les élections vous permettant de choisir les représentants des salariés siégeant au CSE de votre région auront lieu:

• du 21 au 28 novembre 2023 par vote électronique au 1er tour
  • du 12 au 19 décembre 2023 par vote électronique au 2ème tour si le quorum n’est pas atteint

VOTER POUR TOUS LES CANDIDATS FO

C’EST VOTER POUR UNE ÉQUIPE ENGAGÉE, INDÉPENDANTE,

DANS L’ACTION AU QUOTIDIEN TOUT AU LONG DU MANDAT !