Ce jour, le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier VERAN, a décidé d’organiser,au pied levé, une réunion portant sur « le champ et les modalités de revalorisations annoncées lors de la conférence des métiers du 18 février pour les personnels socio-éducatifs du secteur privé non lucratif».
A cette réunion sont invités des champs conventionnels aussi différents que ceux du social et du médico-social (66/79/CHRS, 51, 65, Filieris, Mutualité, Sécurité Sociale, habitat et logement accompagné).
A l’occasion de l’ouverture de cette réunion imposée, FORCE OUVRIERE Action Sociale et Santé Privée contestent ce cadre de co-élaboration qui vise à empêcher l’ouverture de négociations dans les différents champs conventionnels concernés et donc l’attribution des183€pour tous.
FO Action Sociale et Santé Privée dénoncent à nouveau cette méthode gouvernementale qui vise à mettre à mal le paritarisme et la liberté de négocier dans les différents champs conventionnels existants.
Face à une nouvelle tentative de mise en place d’un «corporatisme» qui ne dit pas son nom et face à l’urgence d’augmenter des salaires au regard de l’inflation, FO Action Sociale et Santé Privée tiennent à réaffirmer leurs revendications :