CSE Central du 22 au 23 juin 2023 au siège de la Fondation Apprentis d’Auteuil

Le CSE central se réunit avec des sujets importants avec une présentation de la BDESE et sur les orientations stratégiques, mais également sur une information-consultation sur la situation financière et économique de la Fondation Apprentis d’Auteuil. La commission CSSCT et la commission Formation-GPEC-Egalité Professionnelle et Diversité présente son rapport suite aux différentes réunions avec l’employeur.

Sur la politique sociale, le CSE central a mis à l’ordre du jour une demande de désignation d’un cabinet d’expertise pour nous accompagner.

Il nous semble important de travailler par rapport à la dégradation de nos conditions de travail mais également sur une réflexion concernant les salariés (séniors, inaptitude et handicap).

Nous souhaitons dans ce cahier des charges pouvoir aborder la retraite progressive, le départ volontaire, la formation, lutter contre l’inaptitude avec un reclassement des salariés, adaptation des postes, la pénibilité) mais aussi pour les salariés ayant effectué plusieurs mandats d’élus et syndicaux arrivant en fin de carrières professionnelles.

Nous devons mettre en place une stratégie d’entreprise pour tous les salariés (F et H) ayant plus de 50 ans pour la Famille FENC et 55 ans pour les autres Familles (AES, CADRE, PEDAGOGIQUE).