FO 1er syndicat Fondation Apprentis d’Auteuil sur le premier et second tour des élections professionnelles

Many Hands Holding the Red Word Elections, Isolated

Les nouveaux élus, militants et adhérents FO, vous remercie de votre confiance lors des votes au 1er et 2ème tour des élections professionnelles en confirmant FO comme la 1ère organisation syndicale à la Fondation Apprentis d’Auteuil. Une belle victoire collective et récompensant l’engagement des militants sur le terrain auprès des salariés.

Résultat des Elections FO depuis 2012 :

• Résultat 2012     231  voix    10,54   % (5ème Organisation Syndicale)

• Résultat 2015     261   voix    11,07  %  (4ème Organisation Syndicale)

• Résultats 2019   664 voix       27,82 %   (1 Organisation Syndicale)

Une progression à chaque élection professionnelle pour FO Apprentis d’Auteuil

En 2023, FO 1ère Organisation Syndicale avec 866 voix et 35% de représentativité.

Au second tour FO 818 voix (43%) , pour la CFDT 606 voix et 462 pour la CFTC

Les salariés ont fait le choix de voter FORCE OUVRIÈRE avec un écart plus important qu’au 1er tour avec les deux autres syndicats représentatifs. Nous avons une petite déception de ne pas avoir de cadre élu sur IDF.

Quelles sont les compétences du CSE à la Fondation Apprentis d’Auteuil ?

Le Comité Social et Économique est l’instance représentative du personnel dans l’entreprise et porte-parole des salariés.

• le CSE présentent les réclamations auprès de la Direction.
  • le CSE se réunit une fois par mois avec la Direction pour échanger sur des sujets importants impactant les conditions de travail des salariés au sein de la région (orientations stratégiques, situation économique, politique sociale…)
  • le CSE dispose d’un budget et définissent les Activités Sociales et Culturelles (ASC) au bénéfice des salariés et de leur famille (chèques vacances – cadeaux, loisirs, activités, repas de noël…).