FO Apprentis d’Auteuil : Agir pour une Réappropriation du Rôle Économique du CSE

FO Apprentis d’Auteuil : Une Présence Active pour Renforcer Nos Missions au CSE

Des camarades FO Apprentis d’Auteuil ont participé à cette journée essentielle, réunissant plus de 300 camarades des différentes fédérations et dédiée à nos missions au sein du CSE. Nous adressons nos remerciements à toute l’équipe FO, représentée par Karen de la Confédération, ainsi qu’à notre Secrétaire Général, Frédéric Souillot, pour leur soutien.

Lors de cette journée, plusieurs sujets clés ont été abordés, mettant en lumière l’importance des informations et consultations du CSE et du CSE Central :

  1. La politique sociale de l’entreprise : Analyse et suivi des impacts sur les salariés et les conditions de travail..-
  2. Les orientations stratégiques : Comprendre les enjeux et anticiper les décisions structurantes.
  3. La situation économique et financière de l’entreprise : Évaluer la santé de l’entreprise et son impact sur l’emploi.
  4. Le droit d’alerte : Utilisation du droit d’alerte pour signaler toute situation préoccupante.
  5. La rédaction d’avis motivés : Élaboration d’avis clairs et argumentés, affirmant le rôle du CSE sans nécessiter d’un vote favorable, soulignant que le CSE n’est pas dans une logique de cogestion avec l’employeur.

Ces échanges renforcent la capacité des représentants à exercer pleinement leur rôle dans la défense des intérêts des salariés.

Cette participation renforce nos actions au sein des différents CSE, sur le terrain, et témoigne de l’engagement constant de FO à la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Vues : 6