FO Apprentis d’Auteuil : déclaration de notre organisation syndicale

La dissolution de l’Assemblée Nationale constitue un aveu d’échec ou pour le moins d’impuissance des politiques menées.

FO n’entend pas s’immiscer dans le débat politique qui appartient aux citoyens et cela ne fera pas taire aujourd’hui les personnes sur leurs mécontentements. FO ne donnera aucune consigne de vote conformément à son indépendance syndicale.

FO fidèle à ses principes, rappelle qu’elle a combattu et combat toujours les atteintes à la liberté et à la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme.

L’obstination du gouvernement à imposer contre la majorité des salariés et des syndicats sa politique antisociale, à « l’instar de la réforme des retraites » et de la contreréforme de l’assurance chômage qu’il conduit malgré tout, est responsable de la situation.

Quelle que soit l’évolution de la situation sociale, notre rôle de syndicat est de porter les revendications en toute indépendance pour défendre les intérêts des salariés, des chômeurs, des retraités et de la jeunesse.

FO continue de défendre les revendications qu’il porte avec sa fédération
nationale, son union départementale ainsi qu’avec la confédération FO.

Ainsi, pendant la campagne électorale les revendications continuent !
Dès lors, nous invitons tous les adhérents et militants ainsi que tous les salariés de nos secteur d’activités à faire valoir partout nos revendications :

• Abrogation de la réforme des retraites, pour un retour à 60 ans ;
  • Augmentation générale des salaires, traitements, minima sociaux et pensions ;
  • Retrait de la réforme de l’assurance chômage ;
  • Défense de la Sécurité Sociale ;
  • Défense du Code du travail et du statut général de la fonction publique ;
  • Halte à l’austérité pour les services publics ;
  • Défense de l’école publique
  • Défense des libertés syndicales : stop à la répression et aux convocations !

Pour notre secteur d’activité à la FONDATION APPRENTIS D’AUTEUIL:

• 183 € pour tous sans contrepartie (pour les oubliés de l’accord LAFORCADE confusion avec le Ségur) et comment valorisé cette indemnité pour les salariés ne relevant pas du champ de la protection de l’enfance (Personnels IES et internat éducatif et scolaire accueillant des jeunes avec une mesure AEMO, AP…).
  • Des moyens à hauteur des besoins dans nos secteur d’activités
  • Défense de notre convention d’entreprise Fondation Apprentis d’Auteuil
  • Liberté de négociation avec l’employeur sur l’amélioration des conditions de travail et qualité de vie au travail.
  • Respect de l’application de nos accords d’entreprise dont le déploiement du télétravail pour les salariés.
  • Augmentation des salaires
  • Négociation d’un accord sur la Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP)
  • Négociation d’un accord à destination des salariés en situation de Handicap
  • La liberté d’expression sans pression pour tous les salariés et collaborateurs

Notre indépendance, ce sont nos revendications sur le terrain !