FO Apprentis d’Auteuil négocie et obtient un crédit conventionnelle pour les différents CSE Fondation Apprentis d’Auteuil
A partir de janvier 2025 et jusqu’à la fin de la mandature en 2027, les CSE régionaux de la Fondation Apprentis d’Auteuil bénéficient d’un crédit d’heures complémentaire conventionnel. Ce crédit est destiné à soutenir les membres titulaires et suppléants dans l’exercice de leurs fonctions.
Ainsi, chaque CSE régional se voit attribuer un nombre d’heures mensuelles supplémentaires, réparties proportionnellement au nombre de membres élus dans chaque comité. La répartition des crédits d’heures se fait comme suit :
- CSE IDF : 26 heures/mois
- CSE Nord Ouest : 26 heures/mois
- CSE Nord Est : 20 heures/mois
- CSE Sud Est : 20 heures/mois
- CSE Sud Ouest : 20 heures/mois
Ce crédit d’heures est non reportable sur le mois suivant. À chaque réunion mensuelle, le secrétaire propose une répartition du crédit d’heures, qui est ensuite soumise à un vote en séance plénière, avec la participation du président.
Ce crédit d’heures complémentaire vise à permettre aux élus de disposer de temps supplémentaire pour accomplir leurs missions, telles que la rédaction des comptes rendus des réunions de la CSSCT, la participation à des formations, l’organisation de RIC, ainsi que pour les suppléants.
FO se félicite de cette avancée significative qui permettra d’améliorer les conditions de travail des représentants du personnel et de renforcer leur implication dans le fonctionnement des CSE.