FO session de formation du 11 au 15 mars 2024 à Noirmoutier

Plus de 35 camarades dont 10 nouveaux militants seront présents lors de notre session de formation à Noirmoutier au centre des Quatre Vents qui est aussi un lieu de formation pour notre Fédération (FNAS FO).

Ce lieu est important pour nous car le domaine intègre un ESAT, qui contribue à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. On est ravi de les retrouver en leur confiant l’organisation de notre séminaire (hébergement, restauration et préparation des salles pour les séances de formation).

Cette semaine sera organisé avec des temps de formations avec nos partenaires et un retour sur les élections professionnelles qui ont eu lieu en novembre – décembre 2023, avec une très belle 1ère place pour notre Organisation Syndicale qui confirme celle de 2019 avec plus 40% de représentativité. Cela doit dégager de nouveaux objectifs de travail pour les militants pour ce nouveau mandat pour être au plus près des salariés.

Cela va se compléter avec des travaux pratiques sur nos outils de communication (affiche, flyer…) mais aussi avec d’autres ateliers (vidéo, découverte FO, Missions du CSE, mise à jour du guide du Salarié, futur guide pour les salariés cadres…).

Pendant la formation nous ferons également l’ouverture de notre plateforme de formation en ligne sur notre site fo-auteuil.fr qui sera réservé aux adhérents FO Apprentis d’Auteuil.

Je ferais également un retour du mandat en tant que Délégué Syndical Central aux adhérents présents pendant la formation qui portera sur le déploiement de l’accord des cadres et négociation en cours (QVCT, Article 5 pour les enseignants Agricole et projection pour l’ouverture de la négociation sur l’accord portant sur le Handicap). Un point sera aussi sur la prime partage de la valeur et la NAO avec les revendications des camarades qui seront portés lors de la prochaine réunion de négociation en mars prochain.

Vues : 24