FO signe la Négociation Annuelle Obligatoire

Au terme de plusieurs séances de négociations et lors des journées FO Apprentis d’Auteuil, la délégation FO et ses militants votent pour une signature de l’accord sur la NAO.

La direction générale a pris en compte différentes revendications de notre organisation syndicale.

Nous avons tenu compte de la situation économique et de la crise sanitaire pour poser un cahier de revendication qui permet de faire progresser les droits des salariés.

Nous prenons note de l’effort de notre direction même si nous ne sommes pas pleinement satisfait du résultat de la NAO.

UNE AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES :

0,8% au 1er juillet 2021

En complément de l’augmentation générale, et afin de soutenir les plus bas salaires il a été négocié une AG Solidaire :

de 3 points supplémentaires d’indice jusqu’à l’indice 330,

de 2 points supplémentaires d’indice pour les salariés positionnés au-delà de l’indice 331 et jusqu’à l’indice 355,

d’1 point supplémentaire d’indice pour les salariés positionnés au-delà de l’indice 356 et jusqu’à l’indice 380.

HARMONISATION DE LA VALEUR DES TICKETS RESTAURANT

Suite à différentes revendications portées par FO, nous obtenons des garanties d’équités pour tous les salariés de la Fondation.

le titre restaurant sera d’une valeur de 7,50 euros pour tous les salariés.

L’employeur prend en charge 60% de la valeur financière du titre restaurant et le salarié prend en charge 40%.

Le présent article vaut dénonciation de tous les usages et engagements unilatéraux portant sur les tickets restaurants en vigueur au sein des différents établissements de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

MISE EN PLACE D’UN FORFAIT MOBILITE DURABLE

Une revendication FO qui est prise en compte par notre employeur.

La Fondation versera aux salariés qui en remplissent les conditions un forfait de mobilité durable d’un montant de 250 euros maximum par an et par salarié pour l’achat et l’entretien d’un vélo personnel mécanique ou électrique.

Il est entendu que le montant de 250 euros s’entend comme un maximum de sorte que la somme versée au salarié corresponde au montant figurant sur la facture d’achat ou d’entretien.

Pour percevoir le forfait de mobilité durable, le salarié doit présenter, pour chaque année, un justificatif de paiement de l’année en cours et une attestation sur l’honneur relative à l’utilisation effective du moyen de déplacement pour se rendre sur son lieu de travail.

REVALORISATION DE LA PRISE EN CHARGE D’UN FORFAIT PARKING DANS LE CADRE DES STAGES DE FORMATION

Afin de tenir compte des réalités et difficultés pratiques existantes dans le cadre du suivi d’un stage de formation, la Fondation Apprentis d’Auteuil souhaite prendre en charge le coût d’un forfait parking à hauteur de 20 euros par journée de stage.

Cette prise en charge sera conditionnée à par la présentation des justificatifs.

ATTRIBUTION EXCEPTIONNELLE DE L’INDEMNITE DE NUIT POUR LES TRAVAILLEURS DE NUIT EN FORMATION ET EN MISSION DE REPRESENTANT DU PERSONNEL

Les parties se sont mises d’accord pour que les salariés travailleurs de nuit puissent, même lorsqu’ils sont en formation, bénéficier de l’indemnité pour travail de nuit pendant leur temps de formation.

De même, le travailleur de nuit, titulaire d’un mandat de représentant du personnel, doit percevoir l’indemnité pour travail de nuit même lorsque, du fait des missions exercées dans le cadre de son mandat, il n’a pas assuré des heures effectives pendant la plage horaire spécifique de nuit.

Il s’agit là d’exception au principe selon lequel l’attribution de l’indemnité de nuit est conditionnée à l’exécution d’un travail effectif durant une plage horaire spécifique de nuit.

Daniel LAURENT Délégué Syndical Central FO Apprentis Auteuil