Force Ouvrière Apprentis d’Auteuil participe à La 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

DuoDay est une initiative permettant tous les ans à une personne handicapée de passer une journée en contexte professionnel – au sein d’une entreprise, d’une association ou d’une autre organisation – d’observer le travail d’un collaborateur et de participer à ses tâches.

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapés.(SEEPH) s’est déroulé du lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2021), Notre organisation syndicale FO Apprentis d’Auteuil a pris part au DuoDay avec Anne BALTAZAR accompagné de Fatima de la confédération Force Ouvrière ce jeudi 18 novembre et nous avons accueillis Zahra lors d’une intervention sur le Handicap.

Bienvenue Zahra à FO Apprentis d’Auteuil

Zahra participé à notre session de stage de formation syndicale et a pris part aux échanges, aux questions sur l’accueil et le maintien dans l’emploi pour des personnes en situations de Handicap. Zahra future syndicaliste?

Notre invitée du jour, nous demande à quel moment doit-on parler du handicap à l’école et dans le monde professionnelle.

Nous avons obtenu de notre employeur l’ouverture de la négociation d’un accord spécifique sur le Handicap et le maintien dans l’emploi. C’est pour FO Apprentis d’Auteuil un sujet majeur dans le cadre de l’évolution de notre convention d’entreprise.

Le handicap, tous concernés !
Changeons notre regard et combattons les idées reçues.

Aujourd’hui, la Fondation a réalisé une petite vidéo et merci à Nelly de Feligonde et Anita Jaubert pour leur engagement et leur approche afin de sensibiliser tous les salariés.

Le syndicat FO vous propose son nouveau site : cliquez sur l’image