Plus de trente-cinq camarades en moyennes dont 6 nouveaux militants des différentes Régions (Jérôme Educateur Technique Spécialisée, Claudine Coordinatrice en PREFO-IPC, Michèle Educatrice Spécialisée, Jeff informaticien, Saïd Educateur en I.E.S et Philippe des services généraux) sont présents à la Confédération FO. Une représentation des différents Comité Social et Economique Région de la Fondation Apprentis d’Auteuil pour 4 jours de formation syndicale ayant pour objectifs de lancer la préparation de nos futures élections professionnelles en novembre prochain.
Notre organisation syndicale continu d’accueillir régulièrement de nouveaux adhérents. Je remercie les camarades pour tout le travail de terrain et leur investissement dans les différentes instances. Si notre budget le permettait, je pourrai inviter plus de camarades en formation à chaque session. La formation est primordiale car elle permet à tous de s’informer et de progresser pour mieux accompagner les salariés.
Lors de cette semaine nous avons accueillis de nouveaux partenaires (le groupe VIV et le cabinet d’expertise Syncéa) pour deux journées sur les sujets qui sont en lien avec la santé au travail, le harcèlement, la prévention des risques psychosociaux en lien avec nos mandats de représentants de proximité et des délégués syndicaux.
- Intervention par le Groupe VIV avec deux psychologues sur les situations de harcèlement, comment accompagner un salarié en grande difficulté et les cadres possibles d’intervention. Mise en situation, des camarades par atelier avec des situations à traiter sur le sujet.
- Intervention par syncéa avec Audrey Munch-Risson responsable Juridique sur les attributions et mission des représentants de proximité et délégués syndicaux en lien avec nos accords sur le dialogue social à la Fondation Apprentis d’Auteuil.
Nous avons également travaillés par région en groupe de travail, sur les différents sujets pour alimenter la délégation FO pour les négociations avec l’employeur (périmètre, commissions, moyens) sur notre dialogue social à la Fondation Apprentis d’Auteuil
Nous avons préparés tous ensemble nos revendications, elles sont le fruit d’une réflexion syndicale collective à partir d’une large concertation de terrain, des différentes régions et catégories professionnelles.
Revendication des camarades pour mettre en place une micro-sieste après le déjeuner suite à une intervention la veille par un intervenant psychologue du groupe VIV. Le camarade Jamal prend la suite et organise cette récupération, merci à lui car cela a été productif pour le reste de la journée sur nos travaux.
Accueil le vendredi à l’ouverture de la séance de notre secrétaire général Pascal CORBEX de la FNAS FO pour faire un point sur l’actualité de la réforme des retraites mais aussi sur notre secteur d’activité avec la revalorisation des 183 euros pas pour tous et la convention collective unique étendue.
Daniel LAURENT Délégué syndical central FO Apprentis d’Auteuil