Intégration du métier d’assistant familial dans la convention d’entreprise des Apprentis Auteuil

Assistants Familiaux reconnus par Apprentis Auteuil dans la famille éducative non cadre.

Lors de la dernière réunion D.S.C, FO s’est positionné comme favorable à l’intégration du métier des Assistants Familiaux au sein de la Famille Éducative Non-Cadre (F.E.N.C) avec un statut particulier.

Le syndicat FO Apprentis Auteuil à toujours porté une attention particulière au repositionnement des Assistants Familiaux dans notre convention d’entreprise.

Nous pouvons noter enfin une reconnaissance attendue de leur engagement à Apprentis Auteuil et de leur statut. Cette inclusion, portée par nos revendications, était attendue depuis de nombreuses années pour ces salariés.

Nous avons revendiqué une prime différentielle pour compenser les différences de salaires et la perte de pouvoir d’achat. Celle-ci devait permettre de rattraper les différences de salaires entre les différents conseils départementaux afin de pouvoir garantir une équité et une égalité salariale entre tous les salariés. Cette mesure n’a pas été retenue par la direction, mais nous avons obtenu que celle-ci négocie chaque année la réduction des écarts de rémunération dans la construction du budget.

Nous avons noté que la direction a bien pris en compte nos revendications sur les conditions d’attribution de la PEGE.

FO sera signataire de l’intégration des Assistants Familiaux dans la convention d’entreprise.

Nos intentions seront à confirmer après la relecture du projet d’accord.

Intention signature assistant familiaux 2018

Daniel LAURENT