La FNAS FO accueille le camarade Mung Siu-tat

Le 10 mars prochain, nous avons la chance d’accueillir Mung Siu-Tat, un grand leader syndical.

Pour rappel, nous avons participé à une délégation ouvrière internationale indépendante en Chine, nous y avions également rencontré Lee Cheuk Yan dans les locaux des dirigeants de la Hong Kong Confédération Of Trade Unions.

Il est actuellement en exil à Londres, directeur de HKLRM, ancien dirigeant de la confédération syndicale HKCTU aujourd’hui dissoute.

“Personne ne pourra faire taire nos convictions”

« Il s’est battu pour un mouvement ouvrier libre et indépendant à Hongkong. C’est le rêve et la mission de sa vie, témoigne Mung Siu-tat, aujourd’hui en exil. Malheureusement, après de nombreux revers, et leur mouvement est réprimé comme il ne l’a jamais été.

Alors que la Chine réprime toujours plus les libertés individuelles et collectives, l’ancien dirigeant du HKCTU alerte sur les menaces qui pèsent sur la province. Face à la répression et aux menaces, le syndicat a été contraint de se dissoudre. Les militants syndicaux sont menacés, harcelés et arrêtés. Le secrétaire général du syndicat, Lee Cheuk Yan, est actuellement en prison depuis février 2021.

Nous avons hâte de l’accueillir au sein de notre Fédération de l’Action Sociale en présence de notre secrétaire général Frédéric SOUILLOT de la Confédération FORCE OUVRIERE. Ce sera un moment important de partage et d’émotion concernant aussi nos engagements internationaux.