
FO Apprentis d’Auteuil exprime toute sa solidarité avec Cécile Kohler et Jacques Paris, otages d’État en Iran depuis plus de 1140 jours, et actuellement détenus dans la prison d’Evin, théâtre de bombardements meurtriers depuis fin mai 2025.
Face à cette situation inquiétante et dramatique, le comité de soutien “Liberté pour Cécile” a publié un communiqué le 23 juin, condamnant fermement les attaques sur la prison, qui mettent en danger la vie de tous les détenus, dont Cécile Kohler, professeure de français, et Jacques Paris, professeur retraité.
Aucune nouvelle n’a été reçue depuis le 30 mai, et l’inquiétude grandit. FO s’associe pleinement à l’appel lancé pour leur libération immédiate, et alerte sur le risque de chaos et d’effusion de sang.
« Nous avons le sentiment que c’est maintenant ou jamais », déclare Noémie Kohler, sœur de Cécile, dans un appel vibrant à l’action de la France pour éviter l’irréparable.
FO réaffirme son soutien aux mobilisations syndicales et citoyennes, en France et à l’international, pour la libération de nos camarades injustement détenus.