L’inFO militante sur le Spécial Impôts

Téléchargez le « Spécial Impôts 2022 » de la confédération (cliquer sur l’image)

Comme chaque année, la confédération publie un numéro d’inFO militante « spécial Impôts ». Pour Force Ouvrière, il est important d’informer pour aider les personnes à remplir leur feuille d’imposition.

Depuis le 1er janvier 2019 l’impôt est prélevé à la source sur la plupart des revenus par les tiers
collecteurs (employeurs, caisses de retraite, Pôle emploi…).
Les autres revenus sans tiers collecteur donnent lieu à un acompte prélevé sur votre compte
bancaire tous les mois ou chaque trimestre (revenus fonciers, bénéfices professionnels BIC
ou BNC, locations meublées…).

Le taux du prélèvement à la source est propre à chaque foyer fiscal et s’applique à partir des données de votre dernière déclaration de revenus (revenus 2020 déclarés en 2021) et sera actualisé cette année avec votre déclaration des revenus 2021 déposée au printemps.