Nouvelle séance de négociation pour la Famille Cadre ce jeudi 12 novembre avec un séminaire en février de 2 jours et une séance en mars pour une éventuelle signature fin mars 2023.
Notre délégation sera composé du Délégué Syndical Central FO , d’une cadre administrative, d’un chef de Service Educatif et d’un directeur de Mecs.
Nous avons recensé les propositions et les revendications des salariés qui ont répondu à notre enquête en ligne et des salariés ayant participé à nos séances de travail.
Nous avons travaillé deux volets sur la Classification et l’Organisation du Temps de Travail mais nous restons sur des points de blocage avec la direction générale comme sur les Congés Anciennetés, les Ressourcements, le SFT et sur l’utilisation des régimes horaires dont le Forfait Jour et Heure. Nous sommes pas satisfait de la classification pour les psychologues et les formateurs.
Il est important que des cadres décisionnelles soient présents lors de la réunion pour aussi entendre leur positionnement et questionnement sur les conditions de travail et le management dans son ensemble.
Mais nous attendons que la direction nous apporte des réponses à nos revendications et questionnement.
Nous aborderons également le sujet sur la rémunération pour la famille Cadre dont nous attendons la présentation mais nous avons déjà des orientations sur l’évolution de la rémunération des salariés cadre.
Nous pensons qu’il est nécessaire d’augmenter la rémunération des cadres et d’une comparaison par rapport à la convention 66 du secteur d’activité (ex : les psychologues) mais également un chef de service ne peut pas être moins bien rémunérés qu’un éducateur spécialisé.
Nous demandons une harmonisation cohérente sur
- Délégations pouvoirs et Astreintes.
- Ressourcement et Ancienneté
- Organisation du temps de travail (Régime horaire, forfait jour et forfait heure)