Apprentis d’Auteuil : parcours d’un salarié de la région Nord-Ouest

Comment valoriser le parcours d’un salarié Surveillant de nuit à la Fondation Apprentis d’Auteuil et faire respecter le cadre de notre convention d’entreprise.

Dans l’accord de la Famille Educative non Cadre, FO avait négocié dans le cadre de l’évolution professionnelle, la reconnaissance de la pénibilité de ce métier et de valoriser les compétences des salariés dans l’association et de pouvoir bénéficier d’une priorité pour accéder à un poste de jour.

Nous avons travaillé ce projet avec le salarié, la direction d’établissement et la direction régional.

Tout n’a pas été simple au départ, il y a eu un loupé qui n’avait pas pris en compte la candidature du salarié sur un poste vacant dans l’établissement.

Ensuite nous avons avancé et la volonté de chacun à permis de trouver des solutions et de préparer cette transition de changement de poste sur un poste mis à la Bourse Interne à l’emploi en respectant les critères et les conditions de recrutement.

Nous avons obtenu de prendre le temps pour permettre cette évolution dans de bonnes conditions avec une formation qualifiante pour le salarié acteur principal de son projet.

CAP Emploi propose son aide dans le projet du salarié :

Lors du reclassement du salarié reconnu travailleur handicap dans la Région Nord-Ouest, le salarié a été acteur lors de cette transition.

Le salarié dans son projet a mobiliser son CPF pour la formation qualifiante. Dans cette reconversion en appui de sa direction, et après avoir sollicité CAP Emploi avec l’obtention d’une aide financière à hauteur de 2000 euros pour permettre le remplacement du salarié.

Après avoir exercé la fonction de surveillant de nuit pendant plus de 15 ans, celui-ci a accédé à un poste de jour comme éducateur scolaire et de retrouver un rythme de travail différent et nous lui souhaitons bon courage dans cette nouvelle fonction.

Notre organisation syndicale est satisfaite du travail en commun (Salarié et direction) effectué pour réaliser cette évolution professionnelle.

Une belle réussite d’un parcours à la Fondation Apprentis d’Auteuil