Formation professionnelle : Différent dispositif

Résultat de recherche d'images pour "formation professionnelle"

La Haute Autorité de santé à publié, en février 2019, a publié un rapport « santé et maintien en emploi » prévention de la désertion professionnelle des travailleurs » comprenant de plusieurs recommandations de bonnes pratiques au sein des entreprises, et nous ne manqueront pas de le rappeler à la direction générale des Apprentis Auteuil.

Avec la détérioration continu des conditions de travail et le vieillissement de la population active, la prévention de la désertion professionnelle devient un enjeu essentiel.

FO rappelle régulièrement son attachement à un principe du droit du travail que le code du travail consacre en son article L 4121-2 : l’employeur doit adapter le travail à l’homme.

Cette obligation doit en principe se traduire dans toutes les démarches de prévention de l’entreprise, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail, ainsi quel le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production.

Trop souvent les entreprises cherche à adapté le salarié au travail.

Vous trouverez ci-joint un tableau reprenant les différents dispositifs qui peuvent être mis en place pour préserver la santé des salariés et notamment des plus fragiles.