FO Apprentis Auteuil : NAO 2018

La Direction Générale et les Organisations Syndicales ont conclu l’accord Négociation Annuelle Obligatoire 2018 sur les mesures suivantes :

• augmentation générale des salaires de 0.7%
  • augmentation solidaire :
    • de 2 points d’indice jusqu’à l’indice 297
    • de 1 point d’indice pour les indices compris entre 298 et 350
  • revalorisation de la prime de remplacement inopiné appliquée à la Famille Éducative Non Cadre qui s’élèvera à 30 € au lieu de 18 € actuellement
  • revalorisation du nombre de jours de récupération pour le travail de nuit : 1 jour de récupération en plus (soit 3 jours/an au lieu de 2 actuellement) pour les travailleurs de nuit F.E.N.C et A.E.S ayant 50 ans et plus et au moins un an d’ancienneté
  • ajout d’un congé pour événement familial en cas de décès d’un petit enfant : 2 jours pour les grands-parents

Ces revalorisations seront applicables rétroactivement au 1er juin 2018

Notre délégation a défendu jusqu’à la dernière séance la nécessité d’une augmentation générale des salaires supérieure à celle proposée par la direction et les autres délégations syndicales centrales.
Ainsi à l’issu de cette négociation,  FO a obtenu l’augmentation générale de 0,7 % pour tous.

La délégation FO  a sollicité Apprentis d’Auteuil à entrer dans une dynamique d’amélioration des salaires contrairement aux autres secteurs du champ social, même si ces améliorations restent mesurées.

En conséquence, FO a signé la Négociation Annuelle Obligatoire 2018,  après deux années de désaccords sur les NAO de 2016 et 2017.
Celui qui combat peut perdre,
Mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.