Les résultats du 1er tour des élections professionnelles à la Fondation Apprentis d’Auteuil

Le 1er tour des élections des CSE s’est clôturé mardi 28 novembre 2023 à 17h.

Toutes les régions (IDF, NORD OUEST, SUD OUEST et SUD EST) voteront de nouveau pour un second tour du 12 au 18 décembre.

Gardez vos codes d’ici là ! Voter FO Apprentis d’Auteuil au second tour.

La région NORD EST votera seulement pour le Collège Cadre, FO a obtenu 9 élus titulaires et 10 suppléants dans le Collège Employé 244 voix.

La région SUD OUEST votera seulement pour le Collège Employé, FO a obtenu un siège titulaire dans le Collège Cadre.

Ce 1er tour des élections professionnelles montre l’intérêt des collaborateurs pour les futurs représentants du personnel et pour l’instance du Comité Social et Économique.

SYNDICATSNOMBRE DE VOIX% de représentativitéCLASSEMENT
FO86635%1er
CFDT79432%2ème
CFTC50320%3ème
CGT2058%4ème
UNSA793%5ème
SPELC402%6ème

Force ouvrière confirme sa première place aux élections professionnelles à la Fondation Apprentis d’Auteuil. Ce 1er tour est essentiel pour le dialogue social. Nous remercions tous les collaborateurs qui ont voté FORCE OUVRIÈRE mais aussi ceux qui ont votés pour le bien du dialogue social pour faire progresser notre convention d’entreprise dans l’intérêt des salariés de leurs droits individuels et collectifs.

L’intérêt des collaborateurs pour leurs représentants et pour leur Comité Social et Economique (CSE) reste présent. Ce scrutin a suscité un fort dynamisme avec 581 actes de candidatures pour un total de 176 sièges à pourvoir, titulaires et suppléants confondus.

Au vu des résultats, les syndicats suivants sont considérés comme représentatifs (+ de 10%) au niveau national et vont désormais pouvoir désigner, en leur sein, les Délégués syndicaux centraux chargés de négocier nos futurs accords dans le cadre de la convention d’entreprise: FO en tant que 1ère Organisation Syndicale, CFDT et CFTC.