Délocalisation de la Mecs CHIARA à Saintes

La MECS CHIARA LUCE installé à Saintes en Charentes maritimes a ouvert ses portes voilà 2 ans, sur le site de Saintes et de Bordeaux.

Il est venu le temps du redéploiement de l’activité de Bordeaux à Saintes afin de respecter l’appel d’offre du Conseil départemental. Au moment de l’ouverture de la structure, les salariés recrutés été informé de la délocalisation dans les 2 ans.

A ce jour, les salariés travaillant sur l’unité de bordeaux ne souhaitent pas rejoindre les équipes de Saintes et cela concerne 11 salariés. Les autres salariés font valoir une demande de mobilité sur le département de la gironde.

Il va y avoir un recrutement de 17 salariés sur la nouvelle unité en septembre. Une attention particulière à suivre lors de nos CSE par les représentants FO.

Le syndicat FO, a fait valoir les demandes de mobilités et vient également soutenir les salariés dans leurs questionnements. FO suit cette délocalisation par ces revendications auprès de la direction et du CSE.

Nos élus FO et la Représentante syndicale se déplace régulièrement sur site afin de s’entretenir avec les salariés.

Fo sera vigilant sur la délocalisation de cette Mecs par ses représentants.