FO Apprentis d’Auteuil à la Manifestation du 7 mars à la Roche-sur-Yon

Les camarades FO de la Fondation Apprentis d’Auteuil de toutes les régions CSE sont à la manif du 7 mars avec le SDAS 85 et ceux de la FGTA.

Aujourd’hui encore, ce sont plus de 3 millions de travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, qui se sont mobilisés, par la grève et/ou la manifestation.

Face à l’entêtement du gouvernement, face aux provocations et aux intimidations quotidiennes, face à l’austérité et aux mesures antisociales, la mobilisation ne faiblit pas.
La mobilisation est puissante et les grévistes sont déterminés. Ce 7 mars, le cortège FO a été important, dense et très dynamique.

La question de la reconduction de la grève se pose. La question de la grève générale est présente.

C’est une journée historique par l’ampleur de ces grèves et de ces mobilisations.Des milliers d’écoles et de lieux d’études fermés, des entreprises privées,des administrations, et des villes à l’arrêt. Plusieurs centaines de manifestations et d’actions sur l’ensemble du territoire pour demander le retrait du projet de loi retraites.

A ce jour, ces mobilisations énormes conduites par une intersyndicale unie n’ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. En responsabilité, l’intersyndicale adressera un courrier lui demandant à être reçue en urgence pour qu’il retire sa réforme.

C’est forte de cette détermination exprimée aujourd’hui que l’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement.

Suite à la réunion de l’intersyndicale qui s’est tenue hier soir, une nouvelle journée interprofessionnelle de mobilisation contre la réforme des retraites a été décidée la semaine prochaine, le jour des travaux de la commission mixte paritaire qui se réunira au Parlement pour tenter d’aboutir à un texte de loi.

L’intersyndicale a donc retenu la date du mercredi 15 mars