Les résultats du 1er tour des élections professionnelles

Le 1er tour des élections des CSE s’est clôturé jeudi 21 novembre à 17h. Seul le CSE du Sud-Ouest a été élue intégralement dès le premier tour.

Les autres régions (IDF, NORD OUEST, SUD EST) voteront de nouveau pour un second tour du 10 au 18 décembre.

Gardez vos codes d’ici là ! Voter FO Apprentis d’Auteuil au second tour.

La région NORD EST votera seulement pour le Collège Cadre, FO a obtenu dans le Collège Employé 221 voix et 10 élus titulaires et suppléants.

Dans la région SUD OUEST, FO a obtenu 31 voix et 1 élu titulaire et suppléant dans le Collège Cadre. Dans le Collège Employé, 77 voix avec 3 élus titulaires et suppléants.

Ce 1er tour montre l’intérêt des salariés pour les futurs représentants du personnel et pour cette nouvelle instance qu’est le Comité social et économique.

Ce scrutin a suscité un fort dynamisme avec 560 actes de candidatures pour un total de 166 sièges à pourvoir, titulaires et suppléants confondus.

Un nouveau dialogue social pour les quatre prochaines années.

50 sièges ont été pourvus sur 166 dont 28 par Force Ouvrière. Il en reste 116 à pourvoir.

Au vu des résultats, les syndicats suivants sont considérés comme représentatifs (+ de 10%) au niveau national et vont désormais pouvoir désigner, en leur sein, les Délégués syndicaux centraux chargés de négocier nos futurs accords dans le cadre de la convention d’entreprise: FO en tant que 1ère organisation syndicale, CFDT, CFTC et CGT.