Lors de la négociation avec la Direction lors de l’avenant sur la prévoyance qui a eu lieu en 2021, nous avions revendiqué la mise en concurrence de notre Assureur AXA, et nous avons obtenu la mise en place d’un appel d’offre.
Pendant la négociation, FO été force de propositions sur le sujet de la mutuelle et prévoyance avec plusieurs prestataires qui a permis de faire une sélection (restera en lice le groupe Axa et le groupe VIV en tant qu’assureur – le cabinet Willis Towers Watson ex Gras Savoye et le groupe Henner en tant que gestionnaire) par rapport aux cahiers des charges. Nous restons dubidatif sur l’accompagnement du cabinet extérieur concernant la prise en compte des différentes propositions effectués par les mutuelles.
Au terme de cette engagement d’appel d’offre, lancée il y a plusieurs mois, avec la Direction et les organisations syndicales représentatives , la société AXA va rester notre assureur pour les contrats de Santé (Mutuelle et Prévoyance) et la société Henner va devenir notre nouveau gestionnaire de contrat santé (Mutuelle et prévoyance) à la Fondation Apprentis d’Auteuil.
La direction Générale a pris la décision de rester avec la société Axa, la société Henner était partagé par la majorité des partenaires sociaux.
A partir du 1er janvier 2024, la Fondation Apprentis d’Auteuil va changer de gestionnaire de contrat sur la Mutuelle et prévoyance.
La modification de gestionnaire de contrat entraine également l’accès au réseau de soins « Carte Blanche » en remplacement de l’actuel « Itelis », qui va proposer une offre de service plus importantes et plus entendue à l’ensemble des salariés et collaborateurs. Ce changement n’aura pas d’impact sur vos garanties contractuelles.
Il sera effectif à compter du 1er janvier 2024 et pour vous offrir les meilleures prestations en matière de santé et de bien-être.
Ce nouveau gestionnaire est reconnu pour son expertise et son engagement envers ses clients
Afin de vous donner plus de visibilité sur le déploiement et les changements à venir, quelques dates clés à retenir :
- 6 novembre 2023 : mail à tous les collaborateurs pour annoncer le changement
- En novembre/décembre/janvier :
- Une communication pour informations de la mise en œuvre à l’ensemble des salariés et collaborateurs
- Une Planification de teams d’informations
- En début décembre : communication détaillée à l’ensemble des collaborateurs sur la mise en place de leur nouvelle mutuelle (gestionnaire)
- A la Mi-décembre :
- Henner transmettra à l’ensemble des salariés :
- les accès et les mots de passe à leur compte
- un support de présentation
- un guide d’utilisation
- la mise en ligne sur Zidore des documents
- Henner transmettra à l’ensemble des salariés :
Nous restons à votre écoute en cas de questions ou renseignements.